resistance innokin

Pourquoi acheter une résistance de cigarette électronique Innokin : les avantages de cette résistance

L’un des éléments dont les cigarettes électroniques ont le plus besoin pour fonctionner, c’est la résistance. Sans résistance, la cigarette ne peut pas chauffer et produire la vapeur. Ces résistances doivent être changées assez souvent pour que la cigarette puisse fonctionner et produire de la bonne vapeur.

Plusieurs marques proposent des résistances différentes qui produisent une grande variété de vapeur. Nous avons la fameuse marque chinoise Innokin, qui fabrique de très bonnes résistances pour l’usage régulier des vapoteurs.

Les raisons qui encouragent les vapoteurs à choisir les résistances Innokin sont très nombreuses et nous allons les voir en détails dans cet article.

Qu’est-ce qu’une résistance ?

Avant de passer au fonctionnement d’une résistance de cigarette électronique, on va d’abord rappeler ce qu’est une résistance. Dans le domaine de l’électricité, les résistances font référence à des composants qui “résistent” au passage d’un courant électrique quelconque. Le résultat de cette résistance au courant se manifeste souvent par une perte de chaleur sur la surface de la résistance.

C’est ce qu’on appelle l’effet joule. Les résistances ont plusieurs utilités dans les domaines de l’électricité ou de l’électronique. Elles peuvent aussi bien servir à protéger certains éléments électriques ou électroniques d’une potentielle surchauffe.

Par ailleurs, elles peuvent être utilisées pour dégager de la chaleur, c’est le cas notamment pour certains appareils qu’on utilise tous les jours comme les plaques chauffantes ou les fers à lisser. Pour pouvoir créer de la vapeur, la cigarette électronique est munie d’une résistance. Elle a un mode de fonctionnement très semblable à celui des autres résistances classiques et elle fonctionne à l’aide d’une batterie.

Comment marchent les résistances de cigarettes électroniques ?

Parmi les parties consommables les plus importantes de la cigarette électronique, nous avons la résistance. C’est elle qui est responsable de la formation de la vapeur. Les résistances sont généralement composées de :

  • une mèche ;
  • un fil résistif.

Ces mèches sont généralement fabriquées en coton, mais il en existe certaines qui sont fabriquées en fibre de silice et en fibre de verre. Les fils résistifs quant à eux sont généralement fabriqués avec des métaux qui conduisent bien la chaleur comme le nickel, le chrome et le titane.

Le fonctionnement des résistances de cigarettes électroniques est très simple. Lorsque la batterie est activée, la résistance chauffe ce qui fait qu’elle fait chauffer la mèche de coton. Cette mèche de coton, qui est imbibé en permanence dans l’e-liquide, va au contact de la chaleur, produire la fameuse vapeur.

Celle-ci va passer par d’autres parties de la cigarette électronique comme le réservoir et l’air flow pour arriver ensuite au drip tip. Elle pourra ensuite être inhalée par le vapoteur. Les résistances de cigarettes électroniques doivent être changées assez régulièrement. C’est-à-dire dès que l’on remarque que le liquide a un mauvais goût, qu’il y ait constamment un goût de brûlée ou que la vapeur ne soit pas assez dense.

En moyenne, la résistance doit être changée tous les 15 jours. Utiliser une résistance de bonne qualité peut réduire considérablement le nombre de fois où on doit la changer. Parmi les résistances les plus efficaces et les plus durables nous avons les résistances de la marque Innokin.

Pourquoi choisir la résistance de la marque Innokin ?

La marque Innokin est très connue pour ses e-cigarettes de qualité et sa grande variété de produits consommables. Elle propose notamment des résistances qui sont adaptées à beaucoup de clearomiseur. Les raisons pour se tourner vers des résistances d’Innokin sont multiples. Premièrement, ces résistances sont particulièrement solides.

Elles ne s’usent pas facilement et ne sont pas particulièrement sensibles à la surchauffe. C’est un avantage considérable, vu que les résistances servent principalement à faire chauffer le liquide. Elles sont disponibles en 0.48 ohm, 0.5 ohm, 0,8 ohm, 1 ohm, 1.2 ohm et 1.6 ohm. Autant dire qu’on a énormément de choix pour obtenir le type de vapeur qu’on préfère.

Qu’on soit amateur de vapeurs aériennes ou de vapeurs serrées, les résistances d’Innokin s’adaptent à tout. On peut les utiliser avec différents types de e-liquides ainsi qu’avec des sels de nicotines, elles sont aussi compatibles avec beaucoup de clearomiseurs différents. Pour finir, le prix de ces résistances est particulièrement attractif. Avec les résistances Innokin, on a la garantie de la qualité sans se ruiner.