batterie innokin

Cigarette électronique Innokin : types et rechange de batteries

Avant d’acheter une batterie pour votre appareil, il est obligatoire d’expérimenter les spécifications techniques du produit afin de connaître l’utilisation finale pour laquelle il sera utilisé qu’il s’agisse d’un appareil mécanique ou réglementé.

Vous devez connaître vos batteries de vapotage, non seulement pour tirer le meilleur parti des vôtres lors de votre session de vapotage, mais encore pour votre sécurité et celle de votre appareil.

Bien qu’il existe différents types de cigarettes électroniques, les Innokin font partie des cigarettes les plus utilisées. Essayons de comprendre sa batterie.

Les types de batteries

Lorsque l’autonomie de la batterie commence à se raccourcir, c’est la sonnette d’alarme classique qui nous avertit qu’il faut remplacer la batterie, ce qui n’est pas possible avec une cigarette électronique à batterie intégrée.

Voyons maintenant en détail les différentes batteries et lesquelles utiliser pour les différentes cigarettes électroniques. Commençons par dire que les mods mécaniques et les mods électroniques nécessitent des batteries avec des caractéristiques différentes.

Mods mécaniques (sans circuit)

Le mod mécanique tirera directement de la batterie à un taux dépendant de la valeur ohmique des bobines et de la sortie standard que cette batterie spécifique est capable de fournir.

La puissance diminue à mesure que la charge de la batterie diminue. Il est possible qu’avec une batterie qui a une basse tension, elle ne puisse pas allumer votre bobine.

Il est possible d’avoir une batterie avec une tension trop élevée pour la résistance de la bobine, ce qui peut créer un évent des batteries et une éventuelle explosion.

En mécanique, l’appareil fonctionne grâce au contact direct réalisé entre la broche 510 de l’atomiseur et de la connexion de la batterie, au moyen du bouton manuel le circuit électrique sera fermé, et donc activer l’appareil.

Les mods mécaniques nécessitent donc une compréhension approfondie des entrées et sorties de la batterie, ainsi que de la loi d’Ohm, pour fonctionner. Il ne convient pas aux débutants.

Dans le mod mécanique, la tension se traduit directement en chaleur sur les bobines, vous aurez donc besoin de batteries puissantes, c’est-à-dire avec une valeur d’ampères de décharge élevée.

Les Mods Régulés (avec circuit électronique)

Le mod électronique est une cigarette électronique équipée d’une puce ou d’une carte intégrée qui a pour fonction de réguler et de superviser la consommation électrique de la batterie, en fonction du watt/volt réglé tout en maintenant l’ampérage (consommation électrique) constant jusqu’à batterie faible.

Comme vous l’aurez compris, les mods mécaniques nécessitent une batterie de tension beaucoup plus élevée pour fonctionner efficacement, alors que dans un appareil électronique la puissance sera inchangée et réglable jusqu’à épuisement de la batterie.

Comment remplacer la batterie ?

Il est évident que les batteries remplaçables prolongent la durée de vie de nos appareils, car avec la baisse de leurs performances, il suffit de les remplacer par une nouvelle pour avoir à nouveau des performances optimales.

Pour avoir un nouvel usage de la cigarette Innokin il faut :

  • tout d’abord, retirez l’ancien wrap en partant du bas et sans laisser aucun métal toucher le pôle négatif et positif, et en prenant soin de conserver l’isolant placé autour du pôle positif ;
  • insérez la batterie dans la pellicule thermorétractable en laissant une saillie d’environ 1 mm des deux côtés de la pellicule de sorte que lorsqu’elle se rétracte, elle enveloppe parfaitement les bords ;
  • si vous utilisez du rouleau, coupez une bande de 69 mm ou de 74 mm ;
  • allumez le sèche-cheveux, placez un doigt sur l’isolant positif pour qu’il ne s’envole pas et rapprochez la batterie de la source de chaleur ;
  • faites tourner la batterie régulièrement autour du bord de la batterie où le boîtier dépasse jusqu’à ce qu’il rétrécisse au bord et agrippe la batterie ;
  • une fois le pôle positif serré, il est temps d’appliquer de la chaleur sur les plis sur toute la longueur de la batterie de chaque côté. Assurez-vous de répartir la chaleur légèrement en vous déplaçant rapidement d’un côté à l’autre ;
  • une fois les plis baissés, vous pouvez appliquer de la chaleur sur l’autre bord ;
  • une fois que les bords et les plis ont rétréci et se sont installés, faites pivoter la batterie pour répartir la couleur dans toute la batterie.

Il ne sert à rien d’économiser quelques centimes en ce qui concerne les batteries. Lorsque vous choisissez une marque, chaque type de batterie est accompagné d’une fiche technique, c’est-à-dire d’un dossier technique contenant toutes les spécifications de puissance et les caractéristiques techniques.

Cela peut sembler surréaliste, mais même dans les batteries, il y a des contrefaçons, notre conseil est donc d’acheter ce type de produit exclusivement dans des magasins spécialisés et d’éviter définitivement ceux qui vendent des produits clones de toute sorte.