LE CENTRE LOUVEL TESSIER ACCUEILLE CAROLE MASSEPORT
Vendredi 18 avril 2014 à 20h00
> Centre Louvel-Tessier
Une rencontre, des échanges et l’envie de travailler ensemble, voilà qui résume ce projet qui commencera en avril 2014. Les Plans d’avril se sont toujours donné pour ambition de créer des synergies et de permettre aux publics les plus éloignés d’accéder à l’art et ses déclinaisons. Cette résidence en est le fruit !

Le Centre Louvel-Tessier, centre d'hébergement d'urgence et de stabilisation géré par Emmaüs Solidarité a pour particularité de donner une place importante à la culture, aux pratiques artistiques et à la citoyenneté, ainsi placés au cœur de son action sociale.
Les résidents du centre Louvel-Tessier seront les bienvenus à la soirée du 25 avril à la Java. Ainsi, un pont entre les deux structures sera mis en place par le biais des Plans d'Avril.

Afin de célébrer cette préfiguration au festival 2015, le Centre Louvel-Tessier a souhaité ouvrir ses portes à Carole Masseport et Donia Berriri, qui se produiront le 25 avril à la Java. Ainsi du 14 au 18 avril 2014 les deux artistes, compositrices, interprètes, chanteuses et pianistes, seront en résidence au sein du Centre. Ce temps de création aboutira à un concert offert aux résidents mais également ouvert à tous. Une soirée de découverte, mais également une soirée d’introduction aux Plans d’avril 2014 à la Java…
Plus1
Doniacarole