YOGA
RENAN DE GERMAIN ET SABINE NAUD
Stage
Samedi 2 avril 2011 à 16h00
Dimanche 3 avril 2011 à 10h30
Salutation au Soleil stage animé par Sabine Baud
La Salutation au Soleil ouvre, étire et construit le corps.
Les postures debout développent une base solide, indispensable dans la progression du yoga. Peu à peu, l’énergie puisée à partir de l'ancrage des pieds remonte et se développe dans tout l’organisme… Cette séquence renforce et dynamise le corps, le régénère. Favorisant la synchronisation entre le souffle et la posture.

Séquence de la Lune stage animé par Renan de Germain
Cette séquence plus douce, assouplit les articulations, le bassin, étire les jambes... Progressivement, le corps s'ouvre et la série s'achève par quelques postures cambrées. L'enchaînement met en valeur l'intensité des postures. La séquence de la Lune permet d'aller plus loin en relâchant, tout en lissant la respiration.

Plus1
ATELIER DE MAQUILLAGE ET DE DÉCOUPAGE POUR ENFANTS
Atelier
Dimanche 3 avril 2011 à 15h00
Pour nos petits et moyens bouts de choux, nous proposons un goûter découpage, coloriage et maquillage, supervisé par trois professionnelles du pinceau qui griment vos enfants selon leur envie. Cet atelier permettra à nos artistes en herbe de laisser libre cours à leur imagination.
Plus1
LA PETITE TAUPE
Ciné concert
Dimanche 3 avril 2011 à 16h00
Deux musiciens accompagnent quatre courts métrages tchèques de Zdenek Miler, d’animation en couleur 1965 à 1975. Ils créent des bruitages acoustiques en manipulant des objets sonores tels que la guimbarde, des flûtes arrangées, des coquillages… Exclusivité nationale, cette création est la version ciné-concert des aventures de la petite taupe, sortie dans les salles de cinéma en 2007. Ce spectacle surprend autant les enfants que les parents et le plaisir est partagé : images comiques, oniriques et poétiques….
Plus1
La_petite_taupe
LES HOMMES SCOTCHÉS
Danse contemporaine
Dimanche 3 avril 2011 à 18h00
Danse contemporaine déambulatoire

Les hommes scotchés est un objet performatif à géométrie variable qui se glisse dans des théâtres, salles, jardins, rues… Il s'invente alors dans une composition chorégraphique et plastique étrange, invitant à poser un autre regard sur le monde qui nous entoure. Tout se transforme, palpite et vit de sa propre existence. Un journal tombé au sol, un corps en mutation, un scotch se détachant délicatement, un écho musical...
Plus1
Hommes scotchés@gaelle simson
TRANSFUGE
Danse contemporaine
Dimanche 3 avril 2011 à 18h00
Florent Ottello incarne et chorégraphie un homme politique. Il est odieux mais sait être émouvant, c’est un manipulateur d’où le titre Transfuge. Il est dans la maitrise de soi mais ses failles laissent transpirer son humanité. Ce solo aborde la dualité intimité/image, l’ambivalence discours/action et interroge ce qui nous caractérise à la fois dans notre intimité et dans notre représentation dans le monde.
Plus1
IL N’Y A PAS DE CŒUR ÉTANCHE
ConcertThéâtre
Dimanche 3 avril 2011 à 20h00
Théâtre musical

Arnaud Cathrine et Julie Rey ont, pendant un an, franchi les portes d’un hôpital psychiatrique, créant des rencontres avec certains patients. Épaulés d’Antoine Dezelli à la caméra et de Ninon Brétécher à la mise en scène, ils ont construit une histoire qui commence comme un documentaire. Sur scène, ils choisissent de jouer tous les rôles, le tout accompagné en musique. Un mur de tulle accueille la vidéo. Un piano. Une guitare. Quelques samplers. Ces échanges se muent en chansons, pièces musicales et moments théâtraux avec pour décor la vie de l’hôpital et les visages rencontrés. Il en ressort une histoire de vie et de survie, plutôt qu’une histoire de folie.
Plus1
Julie_arnaud 4@anne gautherot-1