THÊATRE FAMILIAL UNE JEUNE FILLE ET UN PENDU
PHILIPPE GAUTHIER PAR LA CIE DU KALI D’OR
ThéâtreJeune publicLecture
Samedi 10 avril 2010 à 14h00
> 14H
Une jeune fille et un pendu est la rencontre improbable entre Deborah, qui aime danser, et Marc, qui lui, aime compter. Tout se passe dans un entre-deux, une sorte de purgatoire gardé par deux corbeaux sarcastiques. La raison de la présence de ces deux adolescents : un suicide pour Lui, un viol suivi d’un meurtre pour Elle… Découvrez la poésie du fait divers selon Philippe Gauthier, à travers la voix de six comédiens mis en scène de Philippe Gauthier et Léo Reynaud. Texte édité par L’Ecole des loisirs, avril 2008.
Plus1
Comment 36 commentaires
APPROCHE DE L’IMPROVISATION INTERDISCIPLINAIRE (DANSE CONTACT / ARTS PLASTIQUES)
Danse contemporaineStagePerformance
Samedi 10 avril 2010 à 16h00
> 16H
Autour de l'exposition des œuvres de Cédric Gatillon, Virginie Delpierre – chorégraphe et performer – propose, après une courte mise en état corporelle, de trouver les liens entre le corps, le contact et les œuvres plastiques en présence. Cette exploration permettra ensuite de produire des petites séquences d'improvisation en "composition instantanée". Séance ouverte à tous. Curieux, passionnés et amateurs, venez vous essayer à la danse contact !
Plus1
Comment 26 commentaires
YOGA AVEC RENAN DE GERMAIN ET SABINE NAUD
Stage
Samedi 10 avril 2010 à 16h00
Dimanche 11 avril 2010 à 11h00
Renan de Germain et Sabine Naud nous invitent à apprendre à respirer le temps d’un week-end en découvrant le yoga. Le samedi, la Danse autour du chameau ouvre, étire et construit le corps en vue de le préparer aux cambrés. Le dimanche, la Série d’Hanuman permet de se relâcher et de préparer au grand-écart. Les séries de postures sont progressives, avec des variantes qui conviendront à chacun. Ce stage, qui intéressera tout particulièrement les danseurs, offre un travail complet et complémentaire au niveau du corps et des énergies.
Plus1
Comment 32 commentaires
TRIPORTEUR À BONBONS
Gourmandises
> du 9 au 11 avril
Un tricycle aux allures de fête foraine accueille enfants et gourmands durant tout le week-end. Ce stand sucré vous propose pommes d’amour, barbes à papa, bonbons, chocolats… et autres délices.
Des confiseries pour tous les goûts et pour se régaler !
De 17H à 20H
Plus1
P1030393
Comment 37 commentaires
TOUT CONTRE LÉO DE CHRISTOPHE HONORÉ PAR LA CIE DU DAGOR / THOMAS GORNET
ThéâtreJeune public
Samedi 10 avril 2010 à 18h00
> 18H ET 19H30
Séance complète à 18H! Séance supplémentaire à 19h30!! La maladie de Léo le hante. Il veut apaiser sa douleur. Il veut dire adieu à Léo mais les mots lui manquent. Un feutre, une feuille de papier… Marcel s’active dans l’atelier de sa tête. Il dessine pour mieux parler. Le texte poétique et concret de Christophe Honoré reste dans le monde de l'enfance tout en abordant les rivages de l'adolescence. Comme au cinéma, comme dans les comédies musicales, les vraies.
Plus1
Tout contre leo 1
Comment 22 commentaires
CONCERT MAMI CHAN EN SOLO
MAMI CHAN
Concert
Samedi 10 avril 2010 à 20h00
> 20H
Musicienne japonaise résidant en France, Mami Chan compose son univers musical indie autour de mélodies enfantines, où instruments et jouets se mêlent pour créer des sonorités pop pleines de fantaisie. Fondatrice du Mami Chan band, elle travaille également à des créations pour le jeune public, notamment avec les membres de Gangpol und Mit pour le projet Carton Park. Sortie de son nouvel album en mars 2010 (livre-CD illustré par Stéphan Blanquet).
Plus1
Comment 22 commentaires
CONCERT LAS ONDAS MARTELES
LAS ONDAS MARTELES / SARAH MURCIA, SEB ET NICOLAS MARTEL
ConcertRock
Samedi 10 avril 2010 à 20h30
> 20H
Las Ondas Marteles c’est le claquement d’une contrebasse boisée qui swingue (Sarah Murcia), les fulgurances des cordes du guitariste Seb Martel et l’élégance surannée qui se trame au fond de la gorge de Nicolas Martel… Au répertoire de ce trio qui ne manque ni d’humour ni de panache : classiques et raretés entre musique cubaine, rock n’roll et new-wave. « On n’est pas des touristes, on n’est pas des puristes. En revanche, on sait faire la différence entre nous et l’histoire. » Des voix qui font pulser bluettes et chansons de cow-boys so lonely, de teddygirls si charmantes…
Plus1
!cid_70f8e558-c84b-4343-9b93-0e0b0a1c005f@local
Comment 24 commentaires