CONCERT POP - BASSE, PIANO ET VOIX
Vendredi 25 avril 2014 à 21h00
> La Java
« Carole Masseport est chanteuse, bassiste, auteur et compositeur. Sa voix est grave et limpide. Entre ses doigts, une basse élégante résonne, comme une signature. Ses mots de velours noir crient, se taisent, en disent long. Et bouleversent… Sombre et pop, venez découvrir son répertoire. C'est une nouvelle aventure artistique qui commence pour Carole Masseport qui remonte sur scène avec des nouvelles compositions et une formule Basse-voix inédite.

Après son trio avec Stéphane Rombi et Elsa Quignard qui aura duré près de 8 ans et son aventure de P.O.U.F (Petite Organisation Ultra Féminine) pendant 3 ans, elle reçoit le prix Coup de Cœur de l'Académie Charles Cros en 2006 pour son album Blottie, des prix Adami, Sacem, et la voilà qui nous revient seule en scène avec sa basse.

Seule pas tout à fait ! Elle travaille actuellement en collaboration avec Jean Jacques Nyssen et Céline Ollivier sur son répertoire de chansons en français. Sur scène, la participation de Donia Berriri, pianiste de la chanteuse « L », apporte un lyrisme doux, un romantisme classieux.

Son univers est à la frontière entre le rock et la tradition de la Chanson française. Pour exemple elle fait deux reprises, l’une de Serge Koolenn, auteur et compositeur du groupe mythique Il était une fois, Chez moi, et la seconde de Portishead, Glory box.
Spécialement à l'occasion du concert des Plan d'Avril, Donia et Carole vont préparer rien que pour vous quelques reprises de Barbara. »


http://www.carolemasseport.com/
Durée : 45 minutes.
Retour1
Carole masseport
Donia_selec_020
Lien permanent vers cet article