Les plans d'avril au fil des arts éclectiques

 
Lieux
 
nav
festival
infos pratiques
Entre nous
L'équipe
Partenaires
Presse
Infos légales


 
20 bis rue du Département
75018 Paris
M° Marx Dormoy
tel : 01 40 05 02 30 / 01 40 05 01 50
www.legrandparquet.net
legrandparquet@legrandparquet.net

Le Grand Parquet est maintenant après plus de deux ans d'exercice complètement inscrit dans le paysage culturel et social du quartier La Chapelle - Aubervilliers. Il rayonne également au niveau parisien et francilien. C'est un vecteur de vie, d'échange, de découverte.

Notre bilan de fréquentation indique qu'entre le 20 mars 2005 et le 13 mai 2007, 33 000 spectateurs sont venus assister à des spectacles, répétitions ouvertes, ateliers scolaires et activités annexes.

Le Grand Parquet suscite la curiosité, l'engouement et l'identification au quartier est forte.
Ce sont nos atouts et le socle fondateur de cette entreprise.
Nous avons fait connaissance avec notre outil de travail, nous en avons mesuré les possibilités et affiné les capacités. Nous avons également fait un vrai bout de chemin avec notre public. Nous désirons rassembler les spectateurs autour du plaisir commun du théâtre et de la notion d'imaginaire, ajuster sans cesse les propositions artistiques en rapport à leurs attentes et leur permettre une plus grande accessibilité.

En outre, nous désirons renforcer les liens avec les compagnies, les artistes que nous accueillons. Ce sont eux qui inventent la vie du lieu et qui, au delà du spectacle le font rayonner. Nous sommes en mesure de valoriser un patrimoine artistique, au travers des productions que nous mettons en oeuvre, de nos actions de diffusion et bien sûr de l'association avec le Naïf Théâtre de Richard Demarcy.

Au-delà des disciplines, nous prêtons attention à l'état d'esprit qui anime les artistes et à leur dynamique d'échange avec la société. Le spectacle a sans aucun doute un avenir qu'on ne soupçonne pas. Il est amené à jouer pleinement son rôle dans un monde où l'altérité disparaît.

Le théâtre reste le lieu où mettre en valeur et révéler les différences, les particularités. Il est l'outil de la diversité et de la construction du sens critique. Nous voulons participer pleinement à son essor et mettre ses fonctions au coeur de notre action.

François Grosjean
Directeur du Grand Parquet

téléchargez la présentation en pdf (800 ko)